Description du projet

QU’EST CE QUE LES ABDOS DE GASQUET ?

Elaborée par le Dr de Gasquet, spécialiste de la naissance en pré et en post-partum, cette approche est bien plus qu’un programme standard d’exercices. Tenant compte de votre morphologie et de vos facteurs de risques, elle permet à tout âge et pour tous les profils (femmes enceintes, jeunes mamans, sportifs, débutants, etc.) un travail de prévention et de renforcement des muscles.

La méthode de Gasquet, appelée aussi Approche Posturo Respiratoire ou A.P.O.R ® s’articule autour de la respiration, des étirements, et du périnée avec la protection du dos et des abdominaux. Vous pouvez utiliser cette approche pour votre préparation à l’accouchement (dès le début de votre grossesse pour un véritable moment de détente / à partir du 6ème mois sera introduit le travail du périnée et les positions d’accouchement) mais également après votre accouchement. La particularité de la méthode de Gasquet est de vous permettre de reprendre le sport en douceur peu de temps après votre accouchement, avant même la rééducation périnéale, et y compris en cas de césarienne.

A qui s’adresse la méthode de Gasquet ? Y a-t-il des contre-indications ?

La méthode de Gasquet s’adresse à tous, hommes et femmes. Cette approche est particulièrement adaptée pour les femmes enceintes tout au long de leur grossesse, ainsi qu’aux jeunes mamans, à qui on recommande de la pratiquer si possible dès J+1 après l’accouchement, pour une meilleure récupération.

Cette approche est également conseillée aux personnes ayant des problèmes de dos, qui pourront ainsi être soulagés.